Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Parce que parfois, ça arrive aussi aux adultes

Parce que parfois, ça arrive aussi aux adultes

DernièrementJessika Boilard nous a raconté son histoire « Parce que parfois, ça n’arrive pas qu’aux autres ». Aujourd’hui, je vais vous raconter la mienne qui peut sembler dramatique, mais qui se termine bien.

Parce que parfois, ça arrive aussi aux adultes - Agrimom

Le 19 novembre prochain, cela fera 10 ans que le visage de mon père a changé. Une journée d’automne comme les autres où mon père travaillait à l’érablière en vue du prochain printemps. Avec son ami Yvon, ils étaient à la cabane à sucre pour travailler. Mais cette journée-là, Yvon conduisait le tracteur et avec celui-ci il a accroché une ligne de tube. Un immense slingshot avec un bout de tracteur a frappé mon père entre les deux yeux.

Oui, vous avez bien lu. Je n’étais pas sur place, mais c’est ma mère qui l’a reconduit à l'hôpital de Nicolet, car les ambulances sont loin à la Visitation-De-Yamaska. Une fois rendu, il a perdu connaissance et il a été transféré à centre de traumatologie de Trois-Rivières. Il a passé sept heures sur la table d’opération pour qu’on lui refasse le visage.

Je peux vous dire que je me souviens très bien de la voix de ma mère lorsqu’elle m’a appelé, de ce que nous mangions pour souper et du visage en pleurs de mon garçon de six ans, pour qui son grand-père, était et est toujours, une personne très importante pour lui.

Il en a fallu de peu pour que mon père ne connaisse jamais son dernier petit fils né le 20 novembre 2007.

Aujourd’hui, mon père est toujours content de nous dire qu’il a le visage refait en titanium et que le chirurgien était très bon, car il n’avait pas de photo de lui avant. La vie a fait qu’il est toujours parmi nous avec ses jokes plates! Il nous répète souvent que lors de sa mort de ne pas oublier de récupérer les plaques de métal!

Des accidents, ça n’arrive pas qu’aux autres et ça arrive aussi aux adultes. Soyez prudents, car on tient à vous!

Caroline

Portes ouvertes UPA 2017

Portes ouvertes UPA 2017

Souvenirs d’enfance

Souvenirs d’enfance