Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Portes ouvertes UPA 2017

Portes ouvertes UPA 2017

Fin août-début septembre, quelle personnalité nous invite à visiter une ferme de sa région? La belle Marie-Ève Janvier, bien sûr! C’est la porte-parole des portes ouvertes UPA. Chaque année depuis 2003, c’est plus de 100 fermes qui ouvrent leur porte à la population l’espace d’un dimanche de septembre.

En 2014, nous nous sommes fait approcher à savoir si nous étions intéressés à participer à cette journée. À la blague, nous avons répondu : « Oui, mais juste si Marie-Ève Janvier vient tourner une vidéo chez nous! » Bien, imaginez-vous donc qui est débarqué chez nous par une belle journée du mois d’août pour tourner une vidéo publicitaire? « L’idole québécoise » de mon chum en personne! Pour ceux qui ont vu la vidéo sur Youtube (Marie-Ève Janvier visite la ferme Fontabel), juste mentionner que sur les 7 enfants que l’on voit à l’écran, seulement 4 sont à moi!

Donc, dès l’arrivée du mois de septembre s’enchaîne une grosse semaine de préparation, de nettoyage, de ramassage, de planification, de recrutement de bénévoles (plus d’une vingtaine au total) et j’en passe… Tout ça afin d’être en mesure d’accueillir les visiteurs pour cette journée. Chez nous, toute la famille et les amis ont été mis à contribution. Que ce soit pour gérer le stationnement, accueillir les visiteurs, répondre à leurs questions, être au kiosque de dégustations, etc… Les enfants avaient même envoyé des invitations à tous les élèves de l’école.

Bref, ce fût une excellente journée qui a permis à plus de 2000 personnes de visiter notre entreprise. Les portes ouvertes offrent un accès privilégié à l’agriculture en permettant des visites diversifiées partout à travers le Québec!

Alors le 10 septembre, si vous cherchez une belle activité familiale à faire, gratuitement, je vous invite à consulter le site des portes ouvertes UPA pour connaître les fermes de votre région qui ont décidé de se lancer dans l’aventure 2017!

Bonne visite!

Faire le deuil

Faire le deuil

Parce que parfois, ça arrive aussi aux adultes

Parce que parfois, ça arrive aussi aux adultes