Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Faire le deuil

Faire le deuil

J'ai grandi sur la ferme laitière familiale. Quand j'étais jeune, je ne savais pas ce que je ferais de ma vie, mais pas l'agriculture. En prenant de la maturité, en regardant mes options, j'ai fini par me dire que je pourrais reprendre la ferme avec mon frère. J'ai commencé mon cours à l'ITA en Productions Animales, mauvaise idée! Trop de par coeur, trop de théorie pour une fille qui a besoin d'action. En voyant que ça ne marchait pas, j'ai fait mon DEP en production laitière.

Faire le deuil de l'agriculture - Agrimom

À cette époque, mon conjoint avait une ferme, donc celle de mes parents n'était plus une option. Bien sûr, nous nous sommes laissés. J'ai essayé autre chose, mais je revenais toujours à mes vaches! Faut croire que c'était mon destin! Il y a 3 ans, j'ai décidé de ne pas m'embarquer dans cette aventure, puisque le père de mes enfants venait de me laisser et j'étais seule pour m'embarquer dans un projet potentiellement trop gros vu les investissements à apporter.

Je me suis refait un chum depuis ce temps, nous avons refait un essai pour le transfert puisqu'il a toujours voulu avoir une ferme, il connaît et a travaillé dans le domaine toute sa vie. Hé bien! Dernière tentative avortée, encore une fois! Je dois maintenant faire mon deuil de mes vaches qui ont toutes été vendues, de la ferme familiale sur laquelle j'aurais été la 5e génération et sur ce bel avenir que je voyais pour mes garçons. Nous sommes déménagés dans une tout autre région, je dois refaire ma vie et, surtout, me trouver une job (idéalement dans le domaine!).

Je me promets de continuer à élever mes enfants dans le même état d'esprit, nous restons encore en campagne, c'est bien partie! Je veux m'inspirer de mon vécu et de ma nouvelle vie pour partager avec vous. Quelqu'un m'a dit de penser à ce que j'aime le plus pour me recentrer, j'y travaille.

Prochaine étape : trouver une job dans ce que j'aime faire!

Mon amour dans le pré!

Mon amour dans le pré!

Portes ouvertes UPA 2017

Portes ouvertes UPA 2017