Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Moi ... Poule de ville!

Poule de ville - Agrimom - Vie à la ferme

Nous connaissons tous cette annonce ... Moi quand je vais être grande, je veux être comme mon papa! C'était ainsi que je me voyais dans un bureau comme professionnelle avec de beaux vêtements. La nature, le grand air, je le prenais lors de notre sortie à ''escalader'' notre montagne de ski. Mes animaux ... des chats gras et paresseux.

Jusqu'au jour où mon regard se posa sur un jeune homme, il était comme mon papa. J'étais loin de me douter que derrière ses yeux se cachait une flamme pour tout ce qui touche l'agriculture et l'acériculture .... Oh que non!!! Élevé sur une terre, le désir lui prit de y revenir. Nous avons eu l'opportunité, il y a maintenant 2 ans, d'acquérir les terres de son enfance. Moi, une poule de ville, qui craint les araignées, au nez sensible, au niveau de socialisation extrême avec le voisinage ... Mais qu'est ceque j'allais faire là-bas? Des nuits blanches j'en ai eu .... Jusqu'a notre arrivée. Je devais déraciner mes enfants de cet asphalte qui était mon monde.

Quand je serai grande je serai comme mon papa | Agrimom

Après quelques semaines ici, je me demandais vraiment comment cette vie pourrait être la mienne, c'est alors que j'ai pris le temps de regarder mes enfants et mon amoureux. J'ai eu les larmes aux yeux lorsque j'ai réalisé que mon monde, celui que je croyais être depuis mon enfance n'étais pas le leur ... Ici mes enfants sont épanouies, des petites têtes pleins de projets. C'est alors que j'ai foncé, et me suis appropriée cet environnement!!

Maintenant, je tue les araignées, je respire l'air pur, mais je me bouche toujours le nez a certaines périodes, la tranquillité me repose ... Mais le plus merveilleux de tout. Ce monde est mon monde avec des racines plus fortes.

 Agriculture plus que jamais 

L’entreprenariat agricole au Québec

Pourquoi Agri « mom »