Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Par ma fenêtre de cuisine

Par ma fenêtre de cuisine - #agrimom

Vendredi 14 août 2015. 18h55. Je suis dans ma cuisine, en train de faire ma vaisselle, face à la fenêtre qui donne sur l’étable, les champs et le monte-balles. La batteuse est dans les champs d’orge dorée depuis le début de la journée. Mon chum, ses frères et son père voyagent les voitures à grains, font des balles et rentrent la paille.

Il se met à mouiller. Je sens que les gars s’activent. Vite vite vite, il pleut! On veut finir notre grosse journée d’orge et de paille. Le train n’est pas commencé, les veaux beuglent et les vaches sont prêtes à être traites. Chacun son tour.

La batteuse arrête de battre, il mouille trop. Elle continuera demain, ou peut-être dimanche.

Dame Nature décide finalement de se mettre de notre côté et la pluie cesse rapidement. La batteuse est toujours au poste et recommence à battre sous le soleil qui se couche. On va finir par finir aujourd’hui. C’est une belle nouvelle.

Par ma fenêtre de cuisine - #agrimom - Sonia Routhier

Je continue ma vaisselle tout en regardant ce qui se passe par la fenêtre de ma cuisine. J’avais envie d’aller au resto avec mon chum, après le train…. Il risque de finir trop tard sa journée. On ira demain alors, ou peut-être dimanche. C’est Dame Nature qui décidera. Et c’est bien parfait ainsi.  

Par ma fenêtre de cuisine - Agrimom - Météo

Le nouveau perron d’église

La conception de l’agriculture : lunettes de ville, lunettes de campagne