Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Petit Ange Sucré

L'ange sucré | #agrimom

Des décisions nous en prenons tous les jours, certaines sans conséquence, d'autres d'envergures alors que d'autres seront à jamais gravées en nous. En effet, octroyer un nom à notre enfant n'est pas simple. Combien de semaines de négociations il y a eu pour le choix du prénom? Non pour ceci, non pour cela... Finalement, on acquiesce quasi au même moment que bébé se pointe le bout du nez!

Maintenant, vous croyez que choisir le nom de notre entreprise a été plus facile! Ha ha ha .... Et non! Le nom doit avoir une signification, doit faire en sorte que l'activité y soit définie. Et voilà que le cirque recommence!

Nous possédons une érablière du nom de l'Ange sucré. Laissez-moi vous raconter l'histoire de ce nom. Par une belle nuit de février 2009 naissait l'une des plus belles petites filles du monde. Notre Juliet, la troisième de la famille... Enfin papa avait sa princesse! Toujours souriante et radieuse, nous étions loin de nous douter qu'elle deviendrait notre petit ange gardien. En effet, par un après-midi de novembre de cette même année, elle a rejoint les étoiles. Son départ inattendu et soudain nous a laissé sans voix pendant un bon moment... Nous avons continué, nous continuons et nous continuerons à vivre avec son image en nous.

Ceci dit, le nom de l’Ange sucré correspond entièrement à qui nous sommes comme unité familiale et décrit la nature de notre activité... Les couleurs nous rappellent notre Juliet mais surtout le bonheur que nous avons eu de resserrer notre famille autour de ce projet. C'est si bon de nous voir les 5, tous ensemble emballer notre sirop... puisqu'une petite princesse, Elody, est venue s'ajouter à notre famille 8 mois après le départ de notre Juliet.

Et petit secret, entre nous... nous avons pris du temps et il y en a eu aussi de la négociation pour arriver à ce nom magnifique... comme notre Juliet était et comme quoi les anges feront toujours de petits miracles!

Petit ange sucré

Agronome d’asphalte!

‘’Nos vaches, on les traite comme des animaux’’