Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

LE TEMPS DES MOISSONS

Samedi dernier, nous devions « techniquement » être en congé. Une journée en famille à rire, à se raconter des histoires, à chanter des chansons, à jouer aux devinettes et prêts à vivre de grandes aventures !

L’été, on comble les rares journées de congés d’activités qu’on a reportées.

Au canal météo on annonce du soleil aujourd’hui et demain et par la suite, trois journées de pluie.

Si Dame Nature savait à quel point elle joue un rôle immense dans la vie des agriculteurs, elle serait sûrement gênée par tant d’attention et de considération.

Le temps des moissons - Agrimom

Nous sommes au mois de septembre, c’est le temps des récoltes qui s’installe dans la région de Charlevoix. Lorsqu’on annonce du beau temps et que les champs sont prêts, on sort la moissonneuse-batteuse. Chez nous, on la surnomme Bertha.

C’est donc en famille que nous sommes partis à l’aventure des moissons. Avec un pique-nique à la main, les deux garçons (Xavier 5 ans et Elliot 7 ans) plein d’enthousiasme, nous avons pris le chemin des champs. Les garçons avaient si hâte de sortir Bertha, de décharger les voitures à grains, d’informer leur père qu’il était temps de vider la moissonneuse-batteuse avant qu’elle ne déborde!

Finalement, Bertha nous a fait une journée parfaite. Avec efficacité et sans bris, nous avons récolté notre premier champ de l’année. Avec le coucher de soleil magnifique, un homme souriant et passionné par sa profession et deux garçons qui apprennent les rudiments du métier sans s’en apercevoir, j’étais comblée. 

En début de journée, j’avoue que j’étais déçue que l’entreprise prenne encore une fois le dessus sur notre journée de congé. Mais finalement, nous avons passé une belle journée en famille à rire, se raconter des histoires, à chanter des chansons, à jouer aux devinettes, vivre des aventures… à la maison!

En fait, tout est une question de perception. On a fait le choix d’un mode de vie que nous apprivoisons à tous les jours, avec ses hauts et ses bas. L’objectif est de saisir chaque occasion qui se présente à nous et de réussir à l’apprécier à sa juste valeur.

Je remercie l’agriculture pour toutes ces belles aventures!

Accros aux prévisions météo

À tous les enfants d’agriculteurs…