Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Tous au champ!

Vous avez envie de vivre l’agriculture, de mettre des mots et des images sur les belles histoires qui vous sont racontées sur Agrimom depuis quelques mois? Saisissez votre chance ce dimanche 13 septembre en l’occasion des « Portes ouvertes sur les fermes du Québec ».

Plus de 100 fermes vous accueillent gratuitement un peu partout en province afin de vous faire découvrir leur quotidien, leurs installations, les animaux et les différents produits du terroir. Rencontrez acériculteurs, apiculteurs, horticulteurs, producteurs maraichers, cultures biologiques, producteurs forestiers, vignerons, producteurs laitiers et bien plus!

 

Ce dimanche 13 septembre c’est « Portes ouvertes sur les fermes du Québec - Agrimom

Les Portes ouvertes sur les fermes c’est également un parc animalier à ciel ouvert! Agneaux, moutons, alpagas, cochons, bovins, chèvres, grands gibiers, vaches et fort probablement quelques chiens et chats!

Pour les gens de Montréal et les environs, joignez-vous également à la grande Fête agricole au parc Jean-Drapeau. Au menu : rencontre avec des agriculteurs, animaux de la ferme, traite de vaches, tonte de moutons, dégustations, épluchette de maïs; une belle journée en famille et entre amis! N’oubliez pas que tout ça est gratuit!

Soyez-y, faites plaisir à vos enfants, prenez des photos et appréciez le travail qu’effectuent chaque jour ces nombreux producteurs grâce à qui se retrouvent de si bons aliments dans vos assiettes!

À tous les enfants d’agriculteurs…

Vive les vacances!