Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

L’agriculture fait pousser des rêves

Dernièrement je faisais du ménage dans mes vieilles boîtes de livres d’école, de photos et de souvenirs amassés depuis plusieurs années. Cette simple tâche qui devait me prendre à peine une heure s’est transformée en une activité d’une journée complète avec mon mari, à se montrer de vieilles photos et se raconter des anecdotes de notre jeunesse. Au fond d’une boîte se trouvait mon album de finissants du primaire! Je n’ai pas pu faire autrement que de me rendre dans les « L » pour lire ce qu’étaient mes aspirations quand j’avais 11 ans. J’ai tellement ri, et surtout réalisé à quel point mes plans ont changé mais en gardant toujours en moi cet amour de la terre et de l’entrepreneuriat.

L'agriculture fait pousser des rêves - Agrimom

« J’adore faire de l’équitation et aller en VTT avec mon père après la traite. J’aime aussi jouer au basketball à l’extérieur. Quand je serai grande, je rêve d’avoir une ferme avec mon cheval Meggy et m’en occuper toute la journée. J’aimerais avoir des chats et un chien.»

C’est beau rêver! Aujourd’hui je ne baigne plus vraiment dans le milieu agricole à part pour mon implication avec Agrimom. Toutefois, j’entretiens une relation particulière avec le plein air, la nature et surtout ma famille. Ceux qui me connaissent savent à quel point nous sommes tissés serrés et je réalise aujourd’hui que l’agriculture y aura grandement contribué. Lorsque j’ai écrit ce texte à l’aube de mes 12 ans, j’écrivais sans prétention, sans cadre ni critères à respecter. Je l’ai écrit avec mon cœur et j’ai aimé le relire plusieurs années plus tard, cela m’a confirmé à quel point j’ai eu une enfance heureuse et stimulante sur le plan personnel grâce à l’environnement dans lequel j’ai été élevée.

Douceurs d’automne

On ne sort pas la campagne des filles aussi facilement !