Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Meilleurs vœux!

Décembre est déjà bien là, malgré l’absence de neige on commence à sentir la frénésie de Noël qui se pointe le bout du nez. La musique, les partys de bureau, les décorations, les circulaires remplies de cadeaux, tout est en place pour nous mettre dans une ambiance festive. Le summum : Ciné-Cadeau qui débute une semaine plus tôt que d’habitude! Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, depuis que je suis toute petite, Ciné-Cadeau est immanquablement synonyme de bon temps passé en famille à rire en regardant les aventures d’Astérix ou de Tintin. On dirait que la terre tourne un peu moins vite durant ces soirées-là, ça fait du bien.

Voeux de Noel - Agrimom

Ça sent bon dans les cuisines, pâtés, petits pains fourrés, ragoûts, tartes, pain d’épices côtoient le sucre à la crème, le fudge et autres douceurs. On se prépare à faire de grandes tablées, on sort les jeux de société, on époussette la belle vaisselle pour la visite, on remplit le bar. On décore le sapin. Les fêtes arrivent à grands pas!

Avec toute cette agitation entourant le temps des Fêtes vient l’envoi de nos meilleurs vœux. La santé, le bonheur, la prospérité, l’amour, la joie font partie des vœux que je dirais « traditionnels ». Avec les vies trépidantes que nous vivons, je ferais une catégorie de vœux intitulés «la vie va trop vite». Passer plus de temps en famille, prendre soin de soi, ralentir la cadence, profiter des beautés de la vie et j’en passe certainement. Quand on regarde l’actualité internationale, j’ai aussi envie de faire la catégorie «apaisement». La paix, le partage, l’écoute, l’empathie, il me semble que le monde en aurait bien besoin.

Et pour le blogue Agrimom, j’ai pensé faire la catégorie des vœux «agricoles», alors je nous souhaite une météo clémente, pas trop de pluie, mais pas de sécheresse non plus, pas de catastrophes, pas d’épidémies et pas de vache folle, de bons prix, des politiques agricoles qui nous permettent de poursuivre notre développement, des consommateurs soucieux d’encourager nos produits. Je nous souhaite surtout de continuer à avoir la passion de produire des aliments sains, d’avoir l’énergie nécessaire pour se lever jour après jour pour fournir viande, lait, légumes, sirop, céréales et autres denrées à la population. Je nous souhaite de poursuivre nos voies afin de léguer à nos enfants une terre saine et remplie de promesses d’avenir. Je nous souhaite à tous et à toutes, une très belle année 2016!

Noël à la campagne

Être « moi » au milieu de « ils » …