Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Rassemblement à la cabane à sucre

Mon père est un homme de passion. Il en a eu plusieurs, mais sa plus grande est à mon avis l’acériculture. Il a possédé sa cabane à sucre plus de 18 ans Elle était située dans un petit village près de Nicolet, La-Visitation-De-Yamaska. Il y a huit ans déjà, il a eu un grave accident. Il a reçu un morceau du silencieux du tracteur en plein visage. Il a passé plus de sept heures sur la table d’opération, car on lui a refait le visage. Par la suite, il a vendu cette terre qu’il aimait tant.

Rassemblement à la cabane à sucre - agrimom

Même si aujourd’hui il est en bonne santé et a toujours beaucoup de projets, il m’arrive souvent de penser à notre érablière surtout dans le temps des fêtes, car oui nous faisions de beaux partys de famille dans le temps du jour de l’an.

À moins 20 degrés, les érables ne coulaient pas, mais les activités, le feu de joie et l’ambiance nous réchauffaient. C’était un moment où l’on jouait dehors, mangeait beaucoup et passait du temps avec la famille élargie. Pensez à plus de 15 qui dormaient dans la même pièce avec de supers ronfleurs : vous voyez l’image !

Aujourd’hui, ces rassemblements n’ont plus lieu, la vie a continué, j’ai eu des enfants qui ont connu un peu cet endroit. Cependant, je suis nostalgique à l’idée que Geneviève, ma plus jeune qui aura douze ans bientôt, n’ait pas beaucoup de souvenirs et à Rafael, le fils de ma sœur qui est né le 20 novembre 2007, deux jours après cet accident qui n’aura jamais été à la cabane.

Pendant, le temps des fêtes prenez le temps de vous rappeler vos partys de famille et quoi de mieux que de regarder des photos pour alimenter la discussion et raconter à vos enfants comment c’était. Alors pour tous ceux qui ont la chance d’être là avec nous, voici un montage photo des moments que nous avons passés à l’érablière.

C’est grâce à toi papa qu’Agrimom existe, car même si je ne suis pas acéricultrice ou agricultrice, j’ai à cœur l’agriculture d’ici sous toutes ses formes.

Joyeuses Fêtes!

Noël à la campagne