Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Mon tracteur est plus fort que le tien

Mon tracteur est plus fort que le tien

Au Québec, certaines questions sont maintenant devenues historiques; la question référendaire avec son « oui » ou « non », la question sportive avec les Canadiens ou les Nordiques ou encore la question St-Hubert avec « salade crémeuse ou traditionnelle »? L’agriculture recèle également de grandes interrogations qui enflamment toujours un peu trop les réunions familiales et les rencontres amoureuses entre agriculteurs : « Oui, mais toi, tu chauffes quoi? ».

Case IH ou John Deere?

Le printemps signifie le retour des tracteurs qui travailleront jour et nuit dans les champs. Toutefois, ce que plusieurs ignorent, c’est que le choix de couleur de tracteur relève souvent d’aspects émotifs, de loyauté ou encore de tradition familiale. Comment en arrive-t-on à choisir l’élu de son cœur et se décider entre le rouge et le vert? Afin d’y voir plus clair, nous avons mené un sondage exhaustif auprès de deux agriculteurs, en couple, mais dont les goûts en matière de tracteur sont diamétralement opposés.

Case IH - fondé en 1842 – devise : puissant, productif et équipement fiable pour répondre aux besoins d’aujourd’hui.

Selon notre agricultrice, les tracteurs Case seraient un bien meilleur achat en ce qui a trait au rapport qualité-prix comparativement au John Deere, un peu trop cher pour rien... Les pièces sont également plus abordables lorsque vient le temps d’une réparation. Et oui, les Case peuvent briser, souvent pendant la plus belle semaine d’été, mais la fierté de se promener en Puma fait vite oublier les tracas mécaniques.

John Deere - fondé en 1837 – devise : intégrité, qualité, engagement et innovation.

Tout le monde le sait, les John Deere ne brisent jamais. Pour notre agriculteur, ils coûtent plus chers, mais offrent une bonne valeur de revente (pourquoi vendre un John Deere s’il est parfait?). En plus de la qualité, ce tracteur offrirait un véritable confort du siège permettant au chauffeur de travailler des heures tout en ayant l’impression d’être dans son salon. Cependant, au risque de vous briser le cœur, ce n’est qu’une légende… les John Deere brisent autant que les Case!

Et vous, que conduisez-vous? Ici, c’est Case !

Case IH ou John Deere - Agrimom
Case IH ou John Deere - Agrimom

Quelques temps

Le sais-tu que tu es chanceuse.