Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

L’agrotourisme ou le tourisme gourmand : ça nous prend du terroir dans nos tiroirs!

L’agrotourisme ou le tourisme gourmand : ça nous prend du terroir dans nos tiroirs!

Merci Benoît, c’est un vrai plaisir de te voir nous rappeler (avec ce ton que j’adore!) à quel point nos fromages n’ont rien à envier aux autres! Et nos fromages, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres... notre sirop, nos cidres, nos canneberges...

Dans chaque coin de la province regorge une mine d’or de ces produits authentiques qui nous rassemblent et n’attendent qu’à atterrir sur nos tables! Et en 2016 croyez‐moi, on est à cent mille lieux des petits pots de confiture avec des rubans en raphia!

Après plus de six ans dans le monde de l’événementiel agricole, aujourd’hui, je sors ma plume pour une première chronique afin d’inciter les gens à explorer et à découvrir les saveurs de nos régions et leurs particularités!

On le sait tous, les entrepreneurs sont des gens qui travaillent et, travaillent sans cesse, mais les producteurs agricoles ‐ une gang d’entrepreneurs passionnés et acharnés ‐ ajoutent inévitablement une plus‐value à leur entreprise en opérant une fromagerie, une boutique, une cuisine, etc... Quel exploit!

L’intérêt est tel depuis les dernières années pour ces découvertes gourmandes que des circuits agrotouristiques et des événements gourmands ont été créés dans plusieurs régions alors, mettez en lumière le talent de nos producteurs et artisans d’ici et prenez le temps d’aller à leur rencontre!

Sandra Verret Agri‐chroniqueuse

5 choses que l'on m'ait dites sur ma vie d'agricultrice

5 choses que l'on m'ait dites sur ma vie d'agricultrice

La vie avec des ânes

La vie avec des ânes