Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Lettre à mon neveu

Lettre à mon neveu

À toi qui n’est pas en agriculture et qui, du haut de ses neuf ans, rêve de devenir agriculteur. Toi qui écoute toutes les émissions sur l’agriculture de façon régulière et qui se dit que ce sera lui un jour dans les champs malgré que son environnement ne lui montre pas vraiment d’exemple (car Sept-Îles est une belle ville mais l’agriculture n’y est pas très prospère), voici ce que j’ai à te dire…

Mon Greg, l’agriculture est le plus beau métier du monde si tu y crois et t’investis. Comme dans tout autre métier il y aura des hauts et des bas.

Ton oncle et moi serons là pour vivre tes hauts mais aussi pour te supporter dans les bas afin de t’aider à ne pas baisser les bras et t’encourager.

Il y aura des moments où tu voudras tout laisser tomber car se lever tôt, dealer avec la météo et la conciliation avec ton couple seront des facteurs qui iront gruger ton moral.

Saches que si tu étais propriétaire d’une entreprise dans un autre domaine, tu aurais sensiblement les mêmes défis à relever.

Une chose que je sais c’est que peu importe le métier que tu choisiras, si tu le fais par passion et parce que tu l’aimes, tu passeras à travers toutes les embûches.

Deviendras-tu millionnaire avec ta ferme? Tout dépend ce qu’est pour toi la richesse! Avoir ton lopin de terre avec tes animaux, respirer l’air frais tous les jours, avoir comme bureau la nature. Si cela fait de toi un millionnaire, tu pourras dire que c’est le cas!

Tu commenceras peut-être petit mais l’envie de faire grandir ton rêve arrivera…crois-moi!

Saches qu’en plus du sirop d’érable, nous sommes en train de faire grandir notre rêve nous aussi. Tu pourras même venir tous les étés pour y participer. Crois en ce rêve qu’est d’avoir ta ferme car ton cousin et ta cousine aussi ont ce rêve!

N’oublie jamais que…nous serons là pour toi.

Ta tante qui est agricultrice et qui n’aurait jamais cru le devenir!

Tout simplement fière!

Tout simplement fière!

5 choses que l'on m'ait dites sur ma vie d'agricultrice

5 choses que l'on m'ait dites sur ma vie d'agricultrice