Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Tout simplement fière!

Tout simplement fière!

Ce matin, j'ai amené mes cailles à l'abattoir. En repartant, je me suis rendue compte que j'avais oublié de leur dire au revoir et merci. C'est fou comme on peut s'attacher à ces petites bêtes-là! C'était la deuxième fois que j'amenais mes petites bibittes dans le couloir de la mort. La première fois j’ai amené 16 coqs en septembre dernier. C'est étrange de constater qu'on s'éprend de nos volailles à ce point et qu'on a le cœur gros de les laisser là sachant ce qui leur arrivera. Et d'un autre côté, il est tout aussi étonnant pour moi de constater à quel point, par la suite, je suis fière de manger le fruit de mon travail. En fait le succulent fruit de mon travail car le goût n'est pas le même, la qualité non plus!

Parlant de qualité, faut que je vous parle de mes œufs de poules. J'ai des poules de plusieurs races que je nourris aux grains biologiques. Vous devriez voir la palette de couleurs de mes œufs. De toute beauté! Combien de fois me suis-je fait demander si j'ajoutais quelque chose dans la nourriture de mes poules pour obtenir ces couleurs. C'est rigolo. Et le goût de mes œufs! Hum... Rien de comparable à ce qui se vend en épicerie. Ce n'est pas pour dénigrer les œufs du commerce mais il n’existe rien de mieux qu'un œuf fermier frais lorsque l'on déguste un œuf cuit dans la poêle. Juste à y penser, je salive! 

Vous savez, ces beaux produits provenant de fermes/fermettes familiales, ils vous sont accessibles. Si vous voyez une pancarte sur le bord du chemin annonçant les produits offerts par une ferme, n'hésitez pas à arrêter pour en acheter! Ils seront très heureux de vous voir! Suivez ces fermes sur Facebook, vous resterez ainsi à l'affût de leurs nouveautés! Et surtout, si vous appréciez leurs produits, dites-leur! Pour eux, ça vaut tout l'or du monde.

Avec Noël qui s'en vient à grands pas, pensez à mettre des produits locaux sur la table ou en offrir en cadeau. Soyez fiers de ce que les fermiers/agriculteurs, tout près de vous, vous offrent tout au long de l'année!

Lettre à ma petite fille

Lettre à ma petite fille

Lettre à mon neveu

Lettre à mon neveu