Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Les grandes décisions…

Les grandes décisions…

Aujourd’hui, c’était la dernière journée d’une période de deux ans, d’un emploi rêvé avec des conditions exceptionnelles, salaire élevé, des bonus, une auto fournit, une assurance groupe, etc… Mais je n’étais pas heureux pour deux « cennes ». J’ai donc pris la décision de tout lâcher et de me centrer sur moi, mes projets, ma famille, ma santé, mon bonheur…

Bien sûr on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, comme on dit si bien, mais la santé mentale et physique est bien trop importante.  Quoi de mieux que de vivre de ses passions pour y arriver. Ça fait des années que l’envie de devenir entrepreneur et de mener ma destinée est présente.   Il y a trois ans maintenant, ma conjointe et moi avons démarré une micro-production d’ail, 300 bulbes. Cette année, 10 000 bulbes et 27 variétés différentes, et me voilà rendu président de l’Association des producteurs - Ail Québec. On avance, on développe, on prospecte, on spécule, on travaille fort!

Cette décision a eu l’effet d’un régime choc, je me suis senti plus léger du jour au lendemain.  Cool! Je peux même continuer de manger du sirop d’érable de mon amie Natacha! ;) Passer de la grande entreprise (plus de 3200 employés) à un rêve d’entrepreneur (avec ses bons et mauvais côtés), c’est la liberté d’action, la rencontre de ses propres objectifs, le développement de ses produits, la rencontre de gens hyper intéressants et motivés, décider avec qui on veut travailler et choisir les projets qu’on veut adopter.  C’est ma vraie vie à moi.

Maintenant, je ne fais pas un travail pour gagner ma vie, je gagne ma vie, tout simplement.  Le plus beau là-dedans est que ma conjointe et ma famille m’appuie à 150 %.  Ça fait quand même drôle de se faire féliciter pour avoir laissé son emploi…  « Ça prend du courage », me disent certains,  « t’as du guts », me disent des amis. Oui probablement, mais je l’ai fait tout simplement parce qu’on a seulement qu’une vie à vivre, que la santé et le bonheur est important plus que tout et que d’être malheureux n’a pas seulement un impact sur soi-même, mais aussi sur son entourage.

Alors, je ne sais pas encore précisément comment l’année va se dessiner, mais je sais que ça va bien aller.  J’ai déjà quelques mandats en marche « planètejardin.ca », un groupe de discussion dans les réseaux sociaux « l’industrie horticole québécoise moderne » et il y en aura certainement d’autres aussi « trippants » qui s’ajouteront pour me permettre de vivre passionnément.

Passionnément vôtre.

Serge Pageau - Co-Propriétaire Production d’ail La Garlic

St-Jérôme

lagarlic.com

Ma passion et moi

Ma passion et moi

Cette saison morte…tellement vivante!

Cette saison morte…tellement vivante!