Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Exit la culpabilité!

Exit la culpabilité!

J’avais prévu écrire un texte sur notre nouveau projet.  En effet, nous venons de faire l’acquisition d’un abattoir et d’une boucherie.  Un beau défi.  Mais ce matin à 5h00,  j’ai une petite puce de 3 ans qui arrive dans notre chambre et qui a à peine le temps de me dire qu’elle a mal au ventre, je vous laisse deviner la suite….

J’ai donc passé la journée à la maison à soigner les bobos de la gastro en regardant en boucle des émissions de la Pat’Patrouille! Je suis chanceuse, maintenant que je suis ne travaille plus à l’extérieur, que je me consacre entièrement à la ferme et à la boucherie, je n’ai pas de compte à rendre à un employeur.   Je n’ai jamais eu d’employeur incompréhensif, mais j’avais toujours une petite dose de culpabilité de ne pas aller travailler, un petit stress qui s’ajoute inutilement.

Aujourd’hui j’ai pris conscience de la chance que j’avais d’être mon propre patron, exit la culpabilité de rester à la maison auprès de mon bébé.  Non, que je n’ai rien à faire, les soirées seront un peu plus longues, la comptabilité ne sera pas tout à fait à jour cette semaine, le développement du site web attendra encore un peu, etc...

Christel-Groux1.png

Être entrepreneur amène son lot de défis, d’interrogations, de soucis, mais pour moi, la plus belle récompense d’avoir abandonné la sécurité d’un emploi est sans aucun doute cette paix d’esprit de pouvoir prendre le temps de s’occuper et de soigner mes petites.  En me lançant en affaires, je n’avais pas songé à cet avantage, mais je peux vous dire que ça n’a pas de prix.  

Bon, je vous laisse… j’ai pas mal de lavage à faire!

 
Trouver l'employé du mois

Trouver l'employé du mois

La journée internationale de la femme

La journée internationale de la femme