Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Est-ce que l’amour est dans le pré?

Est-ce que l’amour est dans le pré?

L’émission L’amour est dans le pré à la télé avec les tracteurs couleur passion vient de se terminer. C’est bien drôle assis dans notre salon, mais lorsque que l’on referme la télé, la réalité est différente pour certains. Eh bien, je vous dirais de dire à ceux qui sont seuls, qu’il y a toujours de l’espoir. Depuis la séparation d’avec la mère de mes enfants, j’ai passé par ce processus, celui de trouver l’amour dans une vie qui roule à 100 km à l’heure…

Alors voici les règles d’un gars qui n’est pas le plus séduisant et qui n’est pas non plus, le plus porté à aller vers les autres.

1ere règle

Toujours garder le sourire quoi qu’il arrive. Lorsque l’on rencontre quelqu’un, qui est capable de rire de soi. Un jour, je sors de l’épicerie et après avoir rempli mon coffre je me suis embarré dehors. Je n’oublie jamais ma clé! Un peu frustré après moi-même, je finis par obtenir une broche, et qu’est-ce que l’on ne ferait pas avec une bonne broche? J’essaie de voler mon char… Il faisait -15°C, et là, arrive à côté de moi une demoiselle, qui en sortant de sa voiture me confie que ça lui arrive souvent. Alors que je gosse ma portière, elle reste avec moi, même si je lui dis qu’elle n’a pas à se geler pour moi. Elle insiste, m’encourage et après un certain moment, je réussi enfin à ouvrir la portière et là, (une crampe au cerveau!) au lieu de lui offrir un verre, je lui fais un high five et je m’en vais…. Non, je ne sais pas où j’avais la tête!

2e règle

Toujours avoir du feu sur soi. Ici on pourrait croire qu’un lighter en poche et c’est régler,  quoi que quand j’étais plus jeune, c’était bien pratique, mais aujourd’hui je vous dirais qu’il faut avoir plus, ayez la flamme! Partagez vos passions, ce qui vous tient à cœur, comme  lors d’une soirée où je fais la connaissance d’une demoiselle, je discute avec elle pendant plus de deux heures, à échanger sur nos projets d’avenir. Et lorsque le last call de mon chauffeur arrive, je n’allume pas et je quitte sans même  lui demander son nom, ni son numéro. Pas fort!

3e règle

Toujours garder les yeux ouverts. N’oubliez pas non plus que dans quelques rares cas, l’amour est sous vos yeux, elle est là, elle vous écoute, depuis déjà un bout de temps, elle partage avec vous les bons, mais aussi les mauvais moments. C’est une confidante. Elle est dans la friend  zone, mais elle est peut-être aussi the girl next door.

En fait, l’important n’est pas de trouver le crayon le plus aiguisé de la boîte, mais bien de trouver la personne qui vous fera oublier votre pince qui barre sur les ailes du tracteur, celle qui fera dire à votre fille : papa tu es drôle ce soir de chanter comme ça en faisant des cœurs avec tes mains et de répondre que : « Ce n’est pas que je suis drôle, mais bien que je suis amoureux de celle qui est à côté de moi! »

Le secret le mieux gardé

Le secret le mieux gardé

La vie que je t’impose

La vie que je t’impose