Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Changer de vie...

Changer de vie...

Une nouvelle aventure, une nouvelle vie! Avouez que c'est tentant! Mais c'est stressant et, veut veut pas, ce n'est pas facile de faire le premier pas! Alors, est-ce qu'on se lance?

Agrimom - Changer de vie...

Oui! Ça m'en aura pris du temps convaincre mon homme de faire le grand saut, presque 10 ans! Alors, ne vous découragez pas mesdames si votre homme se fait attendre, tout est encore possible! 😉

Pour dire vrai, j'avais finalement fait une croix sur le projet d'avoir ma ferme au début de l'été dernier. Puis mon homme et moi finissions toujours nos discussions au sujet de son entreprise (oui, monsieur est Chef!) par : «ce serait vraiment génial si l'on pouvait produire tous les légumes de l'Établi du chef!» 

Et c'est là, assis sur notre balcon, en plein cœur de Limoilou, à profiter des rayons du soleil, qu'il m'a lâché : «ben là, on n’aura pas cette discussion-là encore pendant 20 ans... on le fait!»

Mon cœur a fait trois sauts périlleux avant de se rétablir et avant même que mon cerveau finisse par comprendre ce qui se passait! Quoi? Je... je vais avoir une ferme!? 

«T'es sérieux là, tu ne changeras pas d'idée dans trois semaines?» 

Laissez-moi vous dire que je n'ai pas attendu qu'il change d'idée! J'ai fait ni une ni deux et j'ai entrepris les démarches... CFE, Financière agricole, name it!

On a contacté tout le monde qu'on connaissait de près ou de loin pour leur dire qu'on se cherchait une terre agricole à vendre ou à louer.

Quelques semaines plus tard… et tadam! Nous avons une terre en location pour produire lesdits légumes pour l'entreprise de mon chef adoré et aussi, pour produire tout plein de belles fleurs à mettre dans vos bouquets.

En ce moment, j'ai des centaines de petites plantules qui voient le jour dans mon sous-sol alors que, jour pour jour l'an dernier, je m'étais finalement résolue à regarder de l'avant et oublier ce rêve si cher à mes yeux. 

Comme quoi tout est possible, donnez-vous le droit de rêver! 😉 En attendant, j'espère que vous rêverez avec nous et j'ai bien hâte de vous faire part de toutes nos découvertes dans ce nouveau monde que nous adoptons et qui, on le souhaite, nous adoptera aussi! 😁

Le deuxième amour de mon chum

Le deuxième amour de mon chum

Différents, mais tous pareils!

Différents, mais tous pareils!