Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Différents, mais tous pareils!

Différents, mais tous pareils!

Que l’entreprise agricole soit de grande ou de petite taille, à la fine pointe de la technologie ou assez rudimentaire, bio, traditionnelle ou raisonnée, pour les propriétaires, les objectifs sont les mêmes : prendre soin d’êtres vivants, travailler la terre, être connecté avec la nature et réussir à vivre de sa passion. Certains ont baigné dedans et savent depuis toujours qu’ils reprendront la relève de l’entreprise familiale. D’autres, ont pris des décisions importantes sur le tard qui ont changé leur vie Ils ont toutefois tous choisi d’écouter ce que leur cœur avait à dire sans jamais laisser les défis devenir des obstacles!

Ils préfèrent la tranquillité que leur offre la campagne, mais paradoxalement, ils ont souvent beaucoup plus d’enfants qui grouillent sous leur toit que la majorité des familles qui habitent en ville. Ils aiment la proximité des relations avec le voisinage, mais pour rien au monde ils ne voudraient avoir une maison trop proche de leurs voisins!

Lorsque l’occasion s’y prête et qu’ils se retrouvent en gang, ça jase et ça veille! Un peu de potinage pour se mettre à jour et ça sort vite les plans de projets de sa tête : agrandir une section d’étable, changer de planteur et pourquoi pas acheter quelques parcelles de plus Une chance que ‘’chéri(e)’’ - ou le banquier! - n’entend pas tout!

Tandis que certains ne jurent que par le rouge, pour les autres, c’est vert et il n’y a pas de compromis possible! Cette rivalité à la Canadiens/Nordiques, difficile à comprendre vu de l’extérieur, découle plutôt d’une tradition familiale et c’est parfait pour alimenter les taquineries entre eux! En bout ligne, peu importe la couleur, c’est pour effectuer le même boulot!

Différents, mais tous pareils!
Changer de vie...

Changer de vie...

Le secret le mieux gardé

Le secret le mieux gardé