Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Bière et campagne

Bière et campagne

Il y a quelque temps, ma belle-sœur écrivait un magnifique texte sur l’amour du métier d’agriculteur et la conciliation qu’elle oblige dans la vie amoureuse et familiale. En agriculture, on aide notre chum, on participe aux décisions, aux prises de risque même si parfois, l’entreprise ne nous appartient pas. Travailler, réfléchir, angoisser et imaginer à deux ce que demain nous réserve; y rêver la nuit, en parler le jour, y repenser le soir. Une réalité agricole normale dans la vie professionnelle de jeunes trentenaires nés dans des rangs.

Ma petite histoire entrepreneuriale n’est pas issue de l’agriculture. Toutefois, je me suis vite rendue compte que faire de la bière, c’était un peu comme faire du lait. Et à choisir entre les deux, ne me demander pas lequel me rend plus heureuse (pompette).

Agrimom - 11 COMTÉS BRASSERIE RURALE.

En 2008, encore bien naïfs et empêtrer à finir nos maîtrises et gérer nos envies d’avoir des bébés, notre couple s’est lancé dans le merveilleux monde de la microbrasserie. Avec plus de zéro année d’expérience cumulée dans ce domaine, c’était un saut dans le vide. J’ai regardé mon chum s’y pitcher en me disant que ce n’était pas pour moi.

Les années ont passé. Un peu comme Obélix, je suis tombée dans le fermenteur plutôt que dans le bulk tank. À force de discussions, de nuits blanches, d’angoisses et de brosses, j’ai délaissé la Milwaukee best dry pour des bières de blé, de seigle et d’épeautre qui goutaient le champ et la ruralité. À travers les échecs, les bons coups, les bébés et les années, j’ai compris que l'entrepreneuriat était pour moi. Je m’y préparais depuis toujours en observant et en écoutant mes parents, mon frère et ma sœur gérer la ferme familiale.
 

En 2017, je sais maintenant que mon bonheur ne repose pas sur le nombre de zéro à la fin de mon salaire. C’est dans le nombre de matin où je me lèverai heureuse de partir à la shop, gérer des bières extraordinaires qu’il se mesure. Je suis une fille d’agriculteur devenue enseignante. Depuis 9 ans, je suis la femme dans l’ombre d’une entreprise. Demain, je serai propriétaire d’une microbrasserie qui embouteillera ma campagne et la fera rayonner partout.


Pour suivre mon aventure entrepreneuriale, c’est ici.

Pourquoi j’ai choisi l’exposition où plutôt pourquoi l’exposition est venu m’accrocher?

Pourquoi j’ai choisi l’exposition où plutôt pourquoi l’exposition est venu m’accrocher?

Qu’est-ce que Agrimom!

Qu’est-ce que Agrimom!