Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Repas de Noël

Repas de Noël

Comme j’aimerais retrouver le Noël de mon enfance, oui, je ne pensais jamais dire ça à 46 ans, mais oui, j’aimerais me retrouver enfant le temps d’un Noël. Nous n’avions pas d’heure, pas d’horaire pour manger. Manger le bon repas des fêtes préparé avec amour par notre hôte. Lorsque nous arrivions, ça sentait bon…les adultes prenaient le temps de jaser des dernières nouvelles, prendre un petit verre avec une petite partie carte, pendant les derniers préparatifs du repas. Les enfants, nous, on jouait avec nos cousins, nos cousines. Yes, il n’avait pas d’horaire d’école, non, c’était la liberté, c’était les vacances de Noël.

Le repas de noel - Agrimom

Aujourd’hui, bien il n’y a plus personne qui a le temps de recevoir sa famille, non, recevoir ça salit, c’est long faire à manger, eh bien oui on fait ça comment un repas pour la famille. Puis, il y a toujours cet agriculteur, qui, lui il n’est pas capable d’arriver pour 17 heures, parce que les enfants d’aujourd’hui ça mange à 17 heures, même le jour de Noël.

Non, lorsque tu es agriculteur parmi les gens dits « avec un métier normal » tu déranges la routine de tout le monde, c’est vraiment agaçant, on fait quoi à Noël quand tu as un agriculteur dans ta famille? Il n’arrivera sûrement pas à l’heure, il va encore avoir une vache qui va vêler à 11 heures juste avant le dîner, puis là, la vache va rester à terre comme il dit, il va falloir faire venir le vétérinaire. Avec un agriculteur dans la famille, tu ne peux rien prévoir à l’heure…à moins qu'on commence à manger sans lui dans le fond tant pis pour eux s’ils ont choisi le mauvais métier…

Ouais, je m’ennuie du temps où, on pouvait encore attendre que tout le monde soit là pour le repas. Ce n’était pas grave nous les enfants on grignotait des chips, des desserts de Noël …et les adultes? Eux, ils se servaient un autre petit boire et partait une autre partie de carte.

Je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes cher agriculteur, une année 2018 remplit de succès, d’abondance et surtout la santé…

Et vous parents et amis avec « un métier normal » qui côtoyé un agriculteur, je vous souhaite du lait, de la crème, du beurre, des légumes, de la viande en quantité illimitée au magasin, l’abondance dans votre panier d’épicerie pour l’année 2018 et surtout oui le plus important la santé et du temps pour partager vos repas des fêtes en famille et entre amis… 

Nancy

Jamais sans mon voisin

Jamais sans mon voisin

Le temps des fêtes!

Le temps des fêtes!