Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

La déprime saisonnière… peut-être?!

La déprime saisonnière… peut-être?!

Ouf, pas facile quand on aime bouger et être actif d’arriver au point où tout s’endort! On court toute la saison pour planter, désherber, récolter, livrer, désherber, planter, récolter, livrer, etc, etc, etc...

Et puis voilà, l’automne qui arrive et on court pour arracher, réparer, ranger, préparer ce que l’on peut pour la prochaine saison et bang! La neige tombe. Et là, il est trop tard pour bien des choses… donc, yep! Ça va au printemps prochain! Fiou… enfin un peu de repos bien mérité.

Oui, mais là, repos, repos… après trois jours on finit par trouver que le temps est long, c’est gris dehors… les belles couleurs des fleurs ne sont plus et le travail à l’ordinateur pour mettre de l’ordre dans les papiers… pff! Ce n’est pas ce qui nous a séduits de cette job-là hein!

Et puis c’est gris, c’est frisquet, c’est moche… tout est remis en question. Peut-être que j'aurais dû faire ça comme ça? Ou alors non, plutôt comme ça?! Bon, le bilan est bon et après!? Et puis, la compétition, elles font ça comme ça. C’est peut-être ce que je devrais faire et ça continue : 1 semaine, 2 semaines…

QUOI?

Non, non… non, non, non. Stop! Arrête ici, maintenant! Ce n’est pas une bonne idée fille comme le disait Fardoche.

Qu’est-ce que c’est que ça de te comparer de même! Prends un break. Ferme l’ordinateur, ferme les réseaux sociaux, apprécie ce qui s’est passé, tu reviendras quand tu seras recentré sur l’important.

Ouf! Ça fait seulement un peu plus d’une semaine que j’ai pris cette décision et ça fait du bien. Ce n’est pas facile, il faut être réaliste, j’ai une légère tendance au mélodrame! La déprime saisonnière ou le manque de luminosité, peut-être…

Mais bon, ça fait presque un mois que j’essaie d’écrire quelque chose ici et c’est un canevas blanc dans ma tête! Déjà d’avoir eu cet élan de créativité aujourd’hui (bon, faut le dire vite! ;) et faut les prendre quand ils passent!), je sens que je suis sur la bonne voie!

 Ça vous arrive vous aussi?!

Une patate, c’est une patate!

Une patate, c’est une patate!

La fierté d’une maman

La fierté d’une maman