Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Matins de plénitude…

Matins de plénitude…

Avec le retour des vaches au site d’hivernement et les petits matins glaciaux, ma routine matinale a repris.  Une fois les deux grandes parties à l’école et la benjamine chez sa gardienne, j’enfile mes combines et mes habits d’hiver. J’emprunte notre petit sentier pour aller faire la tournée du troupeau et casser la glace sur l’abreuvoir des animaux. Une jolie marche d’environ 1000 pieds à travers le bois.

La dernière année a été tellement occupée avec l’achat de l’abattoir et de la boucherie, que j’aime encore plus ce moment puisque c’est tellement calme.  La neige qui recouvre les arbres et qui craque sous mes pieds, les rayons de soleil qui pénètrent dans le bois, des vaches qui mangent tranquillement, les veaux toujours curieux qui viennent me voir, le chien qui me suit, c’est reposant. Parfois, une perdrix qui me fait faire le saut en s’envolant me sort de mes rêvasseries. Je me trouve choyée de pouvoir vivre ça et en plus c’est gratis! Pas besoin de payer un abonnement pour des activités zen! Des clients et amis nous demandent comment on fait, car ils ont l’impression que l’on n’arrête jamais, la famille, la ferme, le commerce, la route, car la boucherie est située à 70km de la ferme. Pour moi, ces petits matins de plénitude sont amplement suffisants pour recharger la batterie.

De retour à la maison, je suis prête pour ma journée. Direction Évain pour la boucherie où un feu roulant d’actions m’attend! Bonne journée.

ANCRAGE

ANCRAGE

Une patate, c’est une patate!

Une patate, c’est une patate!