Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Ode aux Mamans Agricultrices

Ode aux Mamans Agricultrices

Les mamans agricultrices, ce sont des femmes, toutes un peu folles, qui ont choisi d’embrasser le mode de vie agricole, par passion ou par amour pour l’agriculteur.

Elles sont des dizaines, des centaines, à partager leur quotidien, semblable en plusieurs points. Ce sont des femmes qui se sont regroupées par passion commune, et qui se retrouvent maintenant à, enfin, pouvoir un peu briser l’isolement dans lequel elles sont poussées, sans pourtant toujours le vouloir.

Ce sont des femmes qui vivent une réalité hors du commun, qui se comprennent, se soutiennent, s’épaulent. Ce sont des femmes qui savent, et qui, comme elles sont dans le même bateau, ne jugent pas la réalité des autres mamans du groupe. Ce sont des mamans aux milles idées, aux centaines de solutions, aux dizaines de bons mots d’encouragement, parce qu’elles sont déjà passées par le même chemin, connaissent les difficultés vécues par les autres, et veulent éviter des tracas à celles qui suivent les mêmes sentiers. Elles sont, comme la majorité du milieu agricole, solidaires dans les épreuves que vivent les autres, et n’hésitent pas à mettre la main à la pâte et le cœur à l’ouvrage pour venir en aide à une des leurs qui vit un moment plus difficile.

Les mamans agricultrices du Québec, ce sont plus d’un millier de femmes qui se sont regroupées suite à l’initiative de deux anges, qui prouvent chaque jour que les réseaux sociaux n’ont pas que du mauvais, et qu’elles peuvent, ensemble, contribuer à se sortir les unes les autres de l’isolement dans lequel le long labeur nous pousse parfois. C’est un endroit où on entend comme dire chaque jour « Vous n’êtes pas seules », où les jeunes générations sont conseillées, aidées et comprises par leurs aînées, où le respect et l’entraide règnent toujours, tous les jours. Ce sont des femmes au cœur grand comme le monde, qui le changeront, un peu, doucement, ensemble, à leur façon, pour le rendre un peu meilleur chaque jour…

Un mardi soir à la campagne…

Un mardi soir à la campagne…

Suis-je encore Agrimom

Suis-je encore Agrimom