Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Votre insouciance

Votre insouciance

On dirait que dernièrement je remarque à quel point la vie va vite. C’est cliché. Mais c’est tellement vrai. Entre les travaux dans les champs et toutes les responsabilités de la ferme, j’oublie souvent de prendre le temps d’apprécier ce que j’ai. Une entreprise qui mène sa bosse et qui évolue bien. Mais surtout, un mari que j’aime et avec qui j’adore travailler et partager ma vie et deux beaux enfants en santé, qui respirent le bonheur à la moindre petite activité qu’on leur propose.


Je me souviens à peine du sentiment que ça fait de ne pas savoir quelle heure il est, ou à quel moment de la journée on fait telle ou telle chose. Je m’ennuie de me réveiller avec le soleil, de jouer et m’amuser sans arrêt avec ma sœur, peu importe si on est lundi matin ou vendredi soir. J’ai oublié ce que c’est de ne pas me soucier de ce qui se passera demain ou d’aller jouer dehors pieds nus, même s’il a plu toute la nuit et que la cours est toute trempée. Ce que ça fait de ne pas être rejoignable en tout temps, de ne pas savoir ce que c’est un e-mail ou une notification…

J’ai oublié parce que j’ai grandi. Trop vite à mon goût. Ma vie a changé. J’ai des responsabilités. Mais aujourd’hui, l’objectif que je me fixe, c’est de vous aider à garder votre insouciance le plus longtemps possible mes p’tits loups. Amusez-vous, salissez-vous, jouez, gambadez, criez, aimez-vous. Tout le temps. Peu importe quand. Des fois on va se coucher tard, des fois on va aller dîner au resto le mardi midi, juste parce que ça nous tente. Bien sûr on devra s’occuper des vaches, mais je veux que vous voyiez cela comme la chance qu’on a de mettre la main à la pâte tous ensemble dans ce beau métier qu’est l’agriculture.


Mais surtout, je veux qu’on profite le plus possible de chaque moment qu’on a ensemble, en famille. La leçon que je veux que vous reteniez de tout ça, c’est que le plus beau, le plus fort, ce à quoi vous pouvez vous rattacher quand vous aurez des journées difficiles, c’est nous. Je vous aime fort. xx



Une agricultrice pas comme les autres

Une agricultrice pas comme les autres