Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

À quoi ça sert?

À quoi ça sert?

Pendant que mon petit bébé fait sa sieste et que mon grand bébé fait de la maintenance sur la batteuse avec son papa, je réfléchie. Je réfléchis entre deux tâches que je fais à la course et je me demande, à quoi ça sert.   

À quoi ça sert - Agrimom

À quoi ça sert de faire un travail qu’on déteste? À quoi ça sert de retourner temps plein au travail quand on aimerait mieux profiter des jeunes années de nos enfants? À quoi ça sert d’entretenir des relations qui ne nous rendent pas heureux? À quoi ça sert d’avoir la plus belle cuisine ou le plus gros tracteur?   

« Oui, mais ça prend de l’argent pour vivre. Oui, mais tes enfants vont vouloir faire du sport et avoir les mêmes jouets que les autres. »    

On s’en fait beaucoup trop à croire. Un enfant pour être heureux a besoin d’amour, de temps de qualité. Quels sont vos meilleurs souvenirs de jeunesse? Vos cadeaux de Noël ou n’est-ce pas plutôt l’odeur chez votre grand-maman qui cuisinait, la fois où votre père vous a fait faire une ride de boîte de truck ou la fois où votre mère vous a chatouillé jusqu’à en faire pipi dans vos culottes?   

Moi ma vie, je la veux simple, douce et à mon image. Trop souvent j’agis en fonction des autres, par peur du jugement et de la marginalité.  J’ai choisi d’avoir mon entreprise ovine pour vivre au gré des saisons, pour offrir les valeurs de la terre à mes enfants. Mais je m’égare déjà. je cours, je cours, je m’essouffle et je perds l’essentiel.   

La vie c’est une boîte à surprise. On peut vivre 100 ans en santé comme tout peut se terminer cette nuit. Je veux cesser de vouloir plus, pour avoir plus et vouloir plus.   

Ma vie, je la veux remplie de rires dans les yeux de mes enfants, de levers de soleil, d’amour... et pleins de petits agneaux!

Et si Adrienne avait raison?

Et si Adrienne avait raison?

Passionné par l'agriculture

Passionné par l'agriculture