Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Et si Adrienne avait raison?

Et si Adrienne avait raison?

Je travaille depuis 2013 en développement durable et en environnement. Ça fait donc 5 ans qu’entre deux solutions, je me casse la tête. Je vis dans le concret, ma mission : Trouver des façons de rendre la vie des familles, plus vertes, plus saines et surtout plus économiques.

Les gens ne le savent pas mais mon dieu que mon hamster tourne ces temps-ci. Avec le réchauffement de la planète, le fait qu’une journée il fait 5 degrés et que le lendemain il fait 32. J’ai l’impression de courir contre la montre, pis que la montre c’est Usain Bolt.

Chaque fois que je me pose une question, que je cherche une solution efficace à un problème de consommation, je pense à Adrienne. Adrienne, c’est ma voisine, un beau 97 ans bien sonné, toute sa tête sauf ses oreilles et parfois sa mémoire à court terme, peut-on lui en vouloir? Ça fait 97 ans qu’elle accumule des listes d’épicerie, des souvenirs pis des rires d’enfants, ça se peut parfois qu’elle oublie quel jour on est.

Selon moi Adrienne avait raison. Comment on faisait en 1943 pour nourrir 4-5 enfants, les habiller, avec presque rien? On le faisait. Ce qu’on mangeait on le cultivait, ce qu’on avait besoin on le produisait, on le créait, on le fabriquait.

C’est encore vrai aujourd’hui, en 2018, alors que nous vivons dans un monde de fous où tout va vite, c’est en prenant le temps (et pas autant que vous ne le pensez) que l’on peut réussir à s’en sortir et à joindre les deux bouts.

Adrienne avait raison. Ce qu’elle mangeait elle le prenait dans son jardin, le manteau du petit dernier sera fait de l’étoffe de l’ancien manteau du grand-père, les pantoufles de bébé à venir auront été tricottées de ses mains.

Plus vert, économique, plus sain.

Tu as tellement raison Adrienne.

Sur ma route

Sur ma route

À quoi ça sert?

À quoi ça sert?