Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Ode à la bouette!

Ode à la bouette!

Voilà, j’ai attiré votre attention ! Un texte d’une Agrimom sur la bouette… c’est quoi cette affaire-là ? Eh bien, je vous rassure ce n’est pas d’un bon bain de boue ou de masques d’argile dont je veux vous parler mais bien de la bouette dans son sens le moins noble. Vous savez cette substance terreuse qui souligne la fin de la récolte et nous amène tranquillement vers le repos hivernal et qui revient après ledit repos. Ça y est, même si chez-nous l’hiver n’a pas encore cédé tous ses droits, elle est déjà de retour. Je sais que c’est un passage obligé, un genre de rituel avant les beaux jours secs mais cette période est dure sur mon moral. Tout est sale, tout est lourd, j’habite une terre d’argile, ça colle aux bottes, on cale. J’imagine qu’il n’y a pas que chez-moi que les enfants vont jouer dans la bouette et comble de malheur une botte reste prisonnière de cette colle. «Mamannnn, je suis prise vient m’aider» oh non pas encore…

Mais il y a pire… la bouette sur le tapis de l’entrée… ça me fait halluciner, pendant les prochaines 5-6 semaines je vais devoir prendre mon mal en patience. Eh oui, une fois cette bouette séchée sur le tapis bien ça fait de la poussière ! Tout un défi de garder une maison propre dans ses conditions. Donc, si vous venez chez-moi dans les prochaines semaines, soyez indulgents, je ne gagne jamais la bataille de la bouette dans mon entrée et ce, même si j’ai une charitable personne (merci Nicole) qui vient passer l’aspirateur tous les vendredis… le samedi ça paraît déjà plus !

La bouette, ça veut aussi dire que la neige s’en va, que les beaux jours sont à notre porte, que la nature se réveille, que les vêlages s’en viennent, bref c’est bon signe. Faut voir le bon côté des choses !

L'été est à nos portes! Soyons prudents!

L'été est à nos portes! Soyons prudents!

Le roi de la montagne

Le roi de la montagne