Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Passionné par l'agriculture

Passionné par l'agriculture

Depuis maintenant 3 ans, Agrimom fait partie de ma vie! Avec mon amie Natacha, nous faisons la promotion de l’agriculture positive. Il y a quelque temps, M. Turgeon du conseil du statut de la femme, nous a contactés pour nous inviter à lire le portrait préliminaire de recherche « La relève agricole féminine au Québec - Remuer ciel et terre ». Hier, je suis allée à la conférence de presse et j’ai eu la chance de rencontrer trois jeunes femmes passionnées par l’agriculture.


Audrey Bogemans, a pris la relève de la ferme familiale spécialisée dans la culture de maïs, de soya et de blé en Montérégie. Elle est aussi une jeune maman et la présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu.

 Crédit photo :  Caroline Hayeur

Crédit photo : Caroline Hayeur

 Crédit photo :  Caroline Hayeur

Crédit photo : Caroline Hayeur

Maude Tremblay, adore les vaches et la génétique. Elle a dû faire ses preuves comme employée avant que son patron lui offre d’acheter sa ferme. Hier, le monsieur qui lui a vendu la ferme était au lancement et je peux vous dire qu’il était très fier d’elle. C’était vraiment beau à voir! Maude est très active sur les réseaux sociaux donc n’hésitez pas à la suivre!

Page Facebook : Ferme Bergeron

Véronique Bouchard, agronome de formation, est la copropriétaire de la ferme biologique Aux petits oignons dans les Laurentides. Aujourd’hui, sa ferme est reconnue à l’internationale. En 2017, elle a remporté le concours Jeunes agriculteurs d’élite du Canada et a reçu le Prix de la carotte d’or décerné par le Réseau des fermiers de famille d’Équiterre.

Page Facebook : Ferme aux petits oignons

 Crédit photo :  Caroline Hayeur

Crédit photo : Caroline Hayeur

Ces jeunes femmes sont inspirantes, j’aurais pu vous vanter leurs mérites encore longtemps! Habituellement, c’est Natacha qui va à la rencontre d’agricultrices, car je ne suis pas agricultrice. Chaque semaine, j’ai la chance de mettre en ligne les histoires de nos blogueuses agricultrices. Vos histoires me touchent et si vous saviez les beaux commentaires que nous recevons via Facebook.

Je suis très fière de promouvoir l’agriculture!

Caroline

À quoi ça sert?

À quoi ça sert?

Nos enfants extraordinaires

Nos enfants extraordinaires