Agrimom.jpg

L'agriculture positive!

Bienvenue sur le blogue d'Agrimom!

Suis-je encore Agrimom

Suis-je encore Agrimom

Je me questionne parfois à savoir si je peux toujours porter le titre d’agrimom. En effet, la dernière année n’a pas été dès plus facile. Ma vie a pris un tout autre tournant, laissant derrière moi ma campagne pour le village. Je ne vois plus mes poules gambader, mes voisins sont à proximité – j’ai dû apprendre à mettre des rideaux à mes fenêtres – mon bruit de fond n’est plus le gazouillis des wawarons mais des voitures sur la principale. Malgré tout cela, je reste encore accroché à cette vie de campagne.

Si être une agrimom peut être synonyme d’une hockeymom, alors oui j’en suis une! Mon grand de par sa passion des lapins m’a fait devenir la présidente de son fanclub. Je suis tellement fière de tout le parcours qu’il a fait dans les dernières années. Des kilomètres j’en ait parcouru, j’en parcours et je vais en faire encore, encore et encore. Parcourir du pays, pour des shows, se casser la tête pour faire entrer le plus de lapins possibles dans ma (petite) voiture, être là pour lui … ça c’est moi!

Le deuxième de ma tribu, lui c’est les cochons. Eh oui! Les cochons. Sa Pepsie a maintenant 4 ans, elle est une confidente¸ une grognonne, une gourmande, etc. L’an dernier, 12 cochons occupaient un espace chez son papa. De petits à l’abattoir il a fait tout cela avec de l’aide de son papa. Moi, j’ai seulement été un soutien moral. Cette année, il a troqué les cochons par des poulets, une aventure entre frère. Ne me demandez pas ce qui se trouve dans mon congélo …

La petite dernière me donne un peu de répit, sa passion des chevaux est viscérale. Mais heureuse de savoir que les dizaines de figurines qui trônent dans sa chambre lui suffisent … pour le moment.

Mais moi … est ce que j’ai oublié tous les rêves, les projets que j’avais ? Eh bien NON! J’ai autour de moi des personnes qui croient en moi en mes idées. Mon hamster comme j’aime si bien le dire tourne toujours aussi vite. Je suis à mettre les bases d’un avenir prometteur dans mon monde d’adoption … l’agriculture! Reste a voir si bientôt je vais voir le soleil se lever …

Ode aux Mamans Agricultrices

Ode aux Mamans Agricultrices

Le 25 juin dernier, Agrimom a fêté ses 3 ans sans tambours ni trompettes !!

Le 25 juin dernier, Agrimom a fêté ses 3 ans sans tambours ni trompettes !!